750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
5 mai 2012

Pesto de Zaatar et haloumi grillé

A la demande générale, surtout de Ness et Olivia, voici une recette qui m'a directement été inspirée de mon dernier voyage en Israel. C'est super facile à faire et très bon.

Ingrédients

IMG_0451

- Zaatar, c'est une épice moyen orientale, si vous n en avez pas du thym séché ira parfaitement

- Une pita

- Haloumi: fromage libanais excellent grillé à la poêle

- Hulie d'olive, sel et poivre

Etapes

- Mélangez deux cuillères à café de zaatar et une cuillère à café d'huile d'olive pour obtenir une pâte tartinable (c'est ce que j'appelle le pesto de zaatar, plutôt facile non)

IMG_0452

- Détaillez le haloumi en cube, puis faites le griller à la poêle sur toutes les faces

IMG_0453

IMG_0454

- Egouttez le fromage sur du papier absorbant

IMG_0455

- Coupez la pita en deux et étalez le pesto dessus, puis la mettre à chauffer dans le poêle

IMG_0456

- Remettez le haloumi sur la pita pour le faire réchauffer un peu

IMG_0457

A servir avec de la thina et une petite salade concombre- tomates- poivrons et c'est le soleil dans votre assiette

IMG_0458

Go go go

Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique :)
Y
Merciiiii mon Nono ;)
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
Publicité
Archives
Publicité