750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
28 juillet 2012

Penne aux crevettes et asperges

Coucou,

C'est la deuxième fois que j'essaie cette recette et je pense qu'elle mérite sa place dans mon blog. Toutefois je pense qu'elle est meilleure dans son plus simple appareil: crevettes et asperges. Si vous voulez mettre moins de pâtes et plus de légumes pour ceux (celles) qui font attention à leur ligne dans ces mois d'été, alors ajoutez les tomates et les champignons.

Ingrédients

IMG_0550

- Une botte d'asperges

- Une dizaine de crevettes grises crues et décortiquées (c'est plus simple)

- Une dizaine de champignons de paris et de tomates cerises (facultatif à mon avis)

- le jus d'un demi citron

- 60 grammes de pâtes

- Copeaux de parmesan

- Etapes

IMG_0551

- Coupez les tomates cerises en deux et les champignons (pas les cheveux ) en quatre

IMG_0552

- Enlevez la partie dure des asperges et les coupez en deux

IMG_0553

- Dans une poêle très chaude faites revenir les crevettes dans un peu d'huile d'olive, puis réservez et ajoutez les asperges

IMG_0554

- Rajoutez les tomates et les champignons et faites les revenir pendant quelques minutes, puis salez et poivrez

IMG_0555

- Rajoutez le jus de demi citron pour récupérer les sucs de cuissons

IMG_0556

- Rajoutez les pâtes et le parmesan en copeau laissez cuire une minutes et vous pouvez servir

IMG_0557

- Régalez vous

IMG_0558

 

Variantes et conseils

- Vous pouvez remplacer le jus de citron par quelques cl de vin blanc plutôt sec

- Je pense que la recette est meilleur juste avec les asperges et les crevettes

- Vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de crème fraîche pour un plus plus de sauce et d'onctuosité

A vous de jouer,

Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
Publicité
Archives
Publicité