750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
17 novembre 2012

Purée de patates douces à la coriandre et au lait de coco

Ouffff.... ça fait un bail et je commence à me rendre compte que je commence tous mes posts comme ça mais là je vais m'y remettre sérieusement. Bonne résolution de fin d'année et aussi pour vous donner plein d'idéees pour des fêtes réussies. Cette recette est je dois l'avouer dans mon esprit depuis quelque temps et est le fruit de ma propre imagination.

Les ingrédients:

- 2 kilos de patates douces

- Une boite de lait de coco

- Une botte coriandre voir deux si vous aimez vraiment cela.

- Epices : citronnelle, poivre en grains, cumin, curry, gingembre (en racine) Je n'ai pas mis de cannelle volontairement car je pense que pour cette purée ce n'aurait pas été aussi bon que sur des patates douces rôties au four, mais libre à vous.

IMG_0698

Les étapes

Epluchez et coupez les patates douces en cubes puis mettez les a cuire dans de l'eau froide salée (toujours commencer la cuisson de pommes de terre dans de l'eau froide sinon vous abîmez la chair de la pomme de terre). Cette étape prend une bonne vingtaine de minutes et vous arrêterez la cuisson quand elles sont fondantes sinon vous aurez du mal à la réduire en purée ensuite.

IMG_0699

Pendant la cuisson, mettez à infuser la citronnelle, 4/5 gros morceau de gingembre, les tiges de coriandre et le poivre en grain dans le lait de coco. Cette cuisson se fait à feu doux pendant une petite dizaine de minutes. Il ne faut surtout pas que le lait bout. Arrêtez le feu, mais laissez le mélange dans la casserole. Il faudra le réchauffer plus tard.

IMG_0700

Une fois que les pommes de terre sont cuites, réduisez les en purée avec un presse purée ou avec une fourchette. Mettez un peu de jus de cuisson, cela vous aidera pour écraser les pommes de terre.

IMG_0701

Puis remettez dans la casserole

IMG_0702

Incorporez le lait de coco légèrement tiède dans les pomme de terre écrasée et mélangez délicatement. La quantité de lait de coco a incorporé dépendra de la consistance que vous voulez donner à votre purée.

IMG_0703

Hachez finement la (certains dise le) coriandre et l'incorporez à la purée.

IMG_0704

C'est prêt. Je l'ai joué classique avec un steak haché et des patates douces rôties au four. Le steak haché purée revisité en quelque sorte.

IMG_0705

Régalez vous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
Publicité
Archives
Publicité