750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
3 mars 2012

Les boulettes de Mamie

Je suis de retour avec une recette de mon enfance, de mon adolescence et aussi de ma vie actuelle de presque adulte : Les boulettes de ma grand mère. Repas convivial par excellence, elles sont faciles à faire et of course pleine de saveurs. Je me suis librement inspiré de la recette et je vous conseille d'en faire de même et une fois de plus de laisser libre cours à votre imagination et à votre plaisir.

Les ingrédients


- 600 grammes de viande hachée de boeuf

- 2 carottes

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- 1 grosse courgette

- Un bouquet de persil

- 1 oeuf (absent de la photo, il était un peu timide)

- Sel, poivre et cumin

IMG_0386

Les étapes


IMG_0387

- Raper la courgette, les oignons, les carottes et les gousses d'ail et faites bien ressortir toute l'eau de végétation en pressant bien fort (utilisez vos mains si nécessaire)

IMG_0388

- Dans un saladier, mélangez le persil haché, les légumes et la viande et mélangez avec vos mains (OBLIGATOIRE, sinon c'est pas pareil)

IMG_0389

- Rajoutez l'oeuf, le poivre, le sel et le cumin et goûtez plusieurs fois pour recitifier l'assaisonnement. Il est important de rajouter les bonnes quantités de poivre, de sel et de cumin pour que l'intérieur de la boulette soit bien parfumée, donc n'hésitez pas à goûter plusieurs fois.

IMG_0390 

- Continuez de travailer le mélange pour arriver à une belle boule compacte. Cette activité est très bonne pour se défouler et se détendre de la semaine. Puis former des boulettes de la taille que vous souhaitez.

IMG_0391

- Pour la cuisson, je vous recommande une cuisson en deux temps. Premier temps, feu assez fort pour colorer des deux côtés les boulettes, puis dans un deuxième temps un feu plus doux pour cuire la viande. Régalez vous, c'est prêt.

- Conseils

- Ces boulettes se servent normalement avec des petits pois (dans lesquels vous faites réchauffer les boulettes) et des pates dites langues d'oiseau, mais vous pouvez aussi les servir avec une sauce tomate et des pates de votre choix

- Vous pouvez rajouter les épices et les herbes que vous voulez: thym, romarin, canelle, curry, paprika, bref le choix est sans limite.

A vous de jouer!!!!

Go go go

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
Publicité
Archives
Publicité