750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
12 février 2012

Princess of Shoreditch

Me revoilà avec une très bonne adresse de Londres.

J'ai trouvé l'endroit dans un guide que l'on m'a offert avec des restos sympas et je dois vous dire que j'ai pas été décu. Certains pubs de Londres portent le nom de gastro-pub et Princess of Shoreditch en est un : une cuisine anglaise rafinée, un choix de bières digne de n'importe quel pub londonien (c'est à dire beaucoup de choix) et un cadre bonne ambiance.

En attendant mon entrée, j'ai eu le droit à du pain fait maison et du beurre salé de quoi augurer un bon repas pour la suite.

Je me suis laissé tenter en entrée par un saumon poché accompagné de bettraves. 

IMG_0382

Saumon cuit à la perfection avec une sauce au beurre et au citron, très légère. Bettraves cuite al dente qui contrastent parfaitement avec le fondant du saumon. Couleur harmonieuse entre le violet de la bettrave, le rose du saumon et le vert de quelques pousses de salade. Bref des contrastes de texture et de couleur. Simple mais terriblement efficace.

J'ai été beaucoup plus aventureux sur le plat principal en prenant du brisket et de la langue de boeuf avec une purée de pomme de terre.

IMG_0383

Le brisket correspond à la poitrine du boeuf, partie assez gouteuse du boeuf et plutôt salée. J'étais très sceptique sur la langue en gardant des souvenirs de la cantine du primaire mais celle-ci s'est révélée être très bonne et moeulleuse. Je pense toutefois que ce n'était pas le meilleur choix mais il faut prendre des risques de temps en temps. La purée de pomme de terre quant à elle était très bonne, pas trop salée ce qui était parfait avec ces viandes.

J'ai eu beaucoup de mal à choisir le dessert entre la crème brulée au café et au bayleys, la tarte au citron avec de la grenade, le fondant au chocolat et mon choix: mousse au chocolat blanc et fruit de la passion.

IMG_0384

Ce dessert ressemble fortement à une des mes créations : tarte au chocolat blanc, framboise et fruit de la passion dont, promis, je vous donnerai la recette. La consitance de la mousse était entre la panna cotta et la mousse et la gelée et le coulis de fruit de la passion complétaient très bien le dessert. Pas trop sucré plein de saveur et de punch. Bref une bonne conclusion pour ce repas.

J'ai bu avec tout cela une pinte de bière brune locale pour rester dans l'ambiance pub de London.

L'addition pas trop corsée à mon goût, pour entrée plat dessert bière et café: 36 pounds. Une adresse que je recommande encore et encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quand je viens, je veux aller tester la tarte au citron et à la grenade ;)
La cuisine pour les potes, les dates ou pour se faire plaisir
Publicité
Archives
Publicité